commentaire(s) publié(s) par Martine Doyen_1
12 commentaires postés
24/02/2018 - Aux Sources - Les classes sociales en Europe
Eclairant, merci.
posté le 04/07/2019 à 00h01
26/05/2018 - Aux Sources - Karl Marx, penseur de l'écologie
Très clair et instructif. Merci.
posté le 22/06/2019 à 22h22
21/03/2016 - En accès libre - Faut pas mollir (partie 2)
Bonne idée de s'intéresser aux coulisses de la production cinéma....
posté le 18/05/2019 à 15h20
12/07/2014 - Aux Ressources - L'artiste comme agent double
Pas trop long du tout, au contraire. Ne cédez pas la pression du court à tout prix. Laissons ça aux médias lambda.
posté le 21/02/2019 à 22h29
04/02/2018 - En accès libre - Politiser l'esthétique (théâtre et cinéma)
Merci.
posté le 19/02/2019 à 00h17
18/06/2014 - Aux Ressources - Grands films et petits moyens
Super, même 4 ans plus tard.
posté le 09/02/2019 à 01h08
26/07/2014 - Dans Le Film - Qui veut la peau du naturalisme ?
Bravo pour le choix de la séquence d'ouverture! Haha, bien drôle. Tout de suite dans le sujet que je me réjouis d'écouter/voir. En passant, merci pour ce site, agréable et passionnant. Simplicité de l'interface, longueur des entretiens. Contenu super intéressant. Bien à vous.
posté le 11/01/2019 à 12h32
06/07/2019 - Aux Ressources - Histoire de ta bêtise
Autant j'adhérais au début mais,...La critique du naturalisme au cinéma, un phénomène bourgeois????!Et Fassbinder, le roi du Kitsh, un bourgeois? Ferreri, un bourgeois? Bunuel un bourgeois ? Les surréalistes, des bourgeois? Pasolini était le roi du Kitsh aussi ! C'est plutôt le cinéma naturaliste qui est aux mains des bourgeois! C'est eux qui le font , qui l'écrivent dans leurs résidences secondaires... Parfois pour se donner bonne conscience, avec une condescendance insupportable envers leurs personnages. Il y a du budget pour ce type de films, pas de soucis. Il y a même des workshops qui proposent aux scénaristes de "booster" leurs projets avec une cause..C'est rentable le cinéma social. Un cinéma qui enfonce souvent des portes ouvertes, conçu pour un public bourgeois.
Ce monsieur est peut-être pertinent comme écrivain/essayiste, mais en ce qui concerne le cinéma de fiction, il est complètement à côté de la plaque. Je n'ai pas pu continuer à écouter après cette ineptie sur le naturalisme, trop trop trop.
D'ailleurs, j'ai adoré l'entretien de Marcos Uzal. Il est dans le vrai, lui.
Une cinéaste belge et marxiste qui aime le kitsh et le surréalisme au cinéma et qui n'en pleut plus de ce cinéma social condescendant.
posté le 06/07/2019 à 22h08