Nous sommes ici dans un espace payant : garantie d’indépendance absolue, nulle allégeance à quiconque, vous connaissez les vertus du modèle. Mais c’est forcément aussi un modèle fermé - au vent du large, au grand public, à toute une foule de la toile que nous ne connaissons pas, et qui ne nous connaît pas, et c’est dommage.
Alors nous avons conçu le principe des Happy Hours : pendant quelques heures, nous ouvrons portes et fenêtres, Hors-Série bascule en open site, accessible gratuitement à tous : chacun peut visionner et télécharger les émissions. Ainsi pouvons-nous faire connaître notre travail, notre expérience, notre espace, à tous ceux qui n’ont jamais franchi le pas de s’y abonner, à tous ceux même qui ignoraient jusqu’à notre existence, et qui passent par là, et hop, les voilà.
Les Happy Hours, c’est un peu comme une surprise party : la date est annoncée ici trois ou quatre jours avant, avec un créneau horaire précis (genre : vendredi prochain, de 21h à minuit : happy hour !). Ils sont annoncés aussi sur le site d’Arrêt sur images, nous les annonçons nous-mêmes sur les réseaux sociaux, vous les annoncez si vous voulez à ceux de votre entourage que vous voulez embarquer dans l’expérience Hors-Série... Et voilà : à l’heure dite, tout s’ouvre : du monde débarque, visite un peu les lieux, se familiarise, fait connaissance - et on espère évidemment que, séduits, des gens de passage décident de rester là et de s’abonner, parce que ce qu’ils auront vu les aura tout à fait convaincus.