commentaire(s) publié(s) par Etienne Borzeix
4 commentaires postés
27/10/2018 - Aux Ressources - Les arts capitalistes de gouverner
Excellent entretiens, je crois que pour une fois, cela me donne envie de lire le bouquin (d'habitude, l'entretiens me suffit). Par contre, quand je vois les stratégies contre-insurrectionnel et les stratégie de micro modification de la société (les bus de macron), je ne vois pas de solution, que faire ? Si on est intransigeant (ex : je décide de ne jamais prendre le bus Macron) on devient un "radical" et on se retrouve isolé (car tous les autres prennent les bus), si on agit directement contre (bloquer les bus ?) on devient des casseurs et on se fait taper par la police ou la justice, c'est quoi la stratégie dans ce cas ?
posté le 04/11/2018 à 18h42
07/04/2018 - Aux Ressources - Les peuples du populisme
J'ai bien aimé l'émission. Bravo à l’intervieweuse ! Les questions sont toutes très bien millimétré et permet d'aller au bout de la logique de Gérard Brass. J'ai également apprécié le moment où ce dernier théorise les travers de la stratégie populiste avec l'apparition de traitres. Après de là à lire son bouquin... j'ai toujours l'impression que le contenu de l'émission me dispense de le lire (je sais c'est terrible à dire mais c'est que je constate depuis que je suis abonné).
posté le 08/04/2018 à 19h36
24/02/2018 - Aux Sources - Les classes sociales en Europe
Bonjour,
Je pense qu'il manque le son vers 1h15 et qu'il revient ver 1h16.
posté le 03/03/2018 à 14h46
17/10/2020 - Aux Sources - Les nouveaux fossoyeurs de la science
À ma connaissance Thomas Durand (cité vers les 50 minutes de votre vidéo) a un doctorat en biologie et critique ouvertement Didier Raoult sur sa chaine youtube et plusieurs fois. La tronche en biais accueil en son sein aussi des vulgarisateur de gauche (comme Vled Tapas qui s'est exprimé sur le sujet sur la chaine youtube suivante :https://www.youtube.com/watch?v=5zx6eTgOKg0). Il me semble que la chaine défend aussi les positions du GIEC sur l'écologie, la sociologie, la philosophie... Je n'ai pas lu le bouquin de vos invités mais les faits que j'évoque me questionne sur à quel point ils ont travaillés en détails dans leurs enquêtes sur les vulagarisateurs scientifiques qu'ils critiquent. Je me souviens toutefois qu'il y a eu plusieurs ingénieurs/scientifiques qui ont été invités sur cette chaine, donc là j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. À votre avis, est-ce qu'il y a eu des gros raccourcis ou alors c'est juste que vous n'avez pas le temps de rentrer dans le détails dans votre interview ?
posté le 25/10/2020 à 12h49