commentaire(s) publié(s) par Nexus4
2 commentaires postés
17/06/2018 - Dans le Texte - Dieu et la techno-science
Pour les bars à jeux, pas de panique, ce sont juste des gens qui aiment faire société en s'amusant, d'où le nom de jeux de société. Ca ne date pas d'hier, il y a même des sociétés de billard ou de boule de fort qui datent du XVIIIe. "Ces gens là" ne refusent pas plus le monde que ceux qui font société en faisant du théâtre amateur ou répètent à la chorale du quartier, et sans doute moins que ceux qui font des longueurs de piscine ou du footing. En fait, c'est guère plus aliénant que de taper le carton entre amis.
posté le 17/06/2018 à 19h39
05/10/2019 - Aux Sources - Le nucléaire, c'est fini
7mn30, c'est déjà bourré de contre-vérités. Il faudrait une émission d'une heure pour déconstruire le récit de ces 7mn d'affirmations péremptoires. C'est désespérant.
Quelle folie de répandre une telle idéologie de sous le vernis de la "Spécialiste" auto proclamée sans la moindre contradiction.
Je vous conseille la récente mise en ligne sur YT des 15 heures de cours de Marc Jancovici à l'école de Mines consacrées à l'énergie en France et au changement climatique. C'est passionnant, c'est sourcé, chiffré, brillant.
Je vous conseille également le site Electricity Map qui recense en temps réel les émissions de CO2 en France et de ses voisins https://www.electricitymap.org/?page=country&solar=false&remote=true&wind=false&countryCode=FR
Et enfin le site de RTE qui récence le mix énergétique français par filière : https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique
Vous y verrez par exemple que le 27 décembre 2018 l’éolien était à 209 MW pour 15 000 MW installés. C'est une ruine. Et pour combler le déficit on est obligé de produire du CO2. C'est de la folie.
On a 15 ans pour freiner la catastrophe et vous vous préoccupez de ce qui pourrait arriver dans 1000 ans. Ça n'a aucun sens.
Pour la première fois j'hésite à me désabonner.
posté le 05/10/2019 à 18h46