commentaire(s) publié(s) par LaurentHarp
4 commentaires postés
29/11/2014 - Diagonale Sonore - Leçon de jazz
Oui, très belle émission et superbe intervenant. Visiblement Antoine Hervé est une belle personne qui ouvre le champ des possibles.
Merci pour la découverte et bravo Raphaëlle
posté le 30/11/2014 à 04h37
18/06/2014 - Aux Ressources - Grands films et petits moyens
Merci Laura pour les précisions!
Et qu'en est-il des "-20%"? Quelle est cette pratique visiblement courante? Par rapport à quel référentiel?
Merci
posté le 08/07/2014 à 08h41
18/06/2014 - Aux Ressources - Grands films et petits moyens
Bonjour
Entretien très instructif!
Je trouve le concept de cette émission vraiment intéressant.
L'ambiance très cool, encouragée par le dispositif "canapé" me semble très propice à l'exercice. Et les réactions (hochements de tête, body language) de Laura quand Alain Guiraudie parle sont un délice. Merci au réalisateur d'avoir beaucoup utilisé le plan large :)
Juste une remarque par rapport à cet entretien: il manquait peut être parfois un peu de remise en contexte et d'explication des termes employés. En tout cas pour moi.
Par exemple les termes "-20", "-30" auraient mérités je pense d'être expliqués. On comprend qu'il s'agit de payer les salaire 20% de moins. Mais par rapport à quoi? Quel est le référentiel?
Et également, une explication à priori de la convention collective et de ses enjeux aurait permis de mieux comprendre l'entretien.
Il ne faut pas oublier que nous, simples abonnés, n'avons pas tout le contexte.
En tout cas bravo pour cette première!
Laurent
posté le 06/07/2014 à 09h17
23/09/2023 - Aux Sources - Oublier Camus
Hum, émission incroyablement partisane et semblant faire fi de ce qu'a écrit Camus lui-même. A la 18eme minute, l'intervenant ose dire que Camus balaie la condition des algériens dans La Peste. Mais ce spécialiste a forcément lu l'intégrale de Camus (du moins je l'espère) qui montre un Camus qui combat sans cesse pour l'amélioration de la condition des algériens et dénoncer l'iniquité totale du pouvoir colonial (par exemple dans son suivi des procès). Il y a des centaines de pages écrites par camus là dessus. Et il ne s'est jamais prétendu anti-colonialiste il me semble. Il cherchait une voie de cohabitation. C'est clairement discutable, bien entendu. Mais il n'a jamais avancé masqué à mon avis.
Quel dommage. Pourquoi trahir un auteur pour faire passer son idéologie? Idéologie que je respecte, ce n'est pas le sujet. Mais le procédé est étonnant de la part de Hors-Série
posté le 07/10/2023 à 13h37 ( modifié le 07/10/2023 à 13h51 )