commentaire(s) publié(s) par Raphaël DESCHAMPS
5 commentaires postés
20/06/2020 - Aux Sources - Bernie Sanders, Jeremy Corbyn : l'heure du bilan
Dans la description de la vidéo "C’est le pari qu’ont tenté Bernie Sanders et Jeremy Sanders" Jeremy Corbyn plutôt, non ?
posté le 22/06/2020 à 00h24
16/05/2020 - Dans le Texte - Par ici la sortie !
Malheureusement ces intervenant.e.s prennent tou.te.s deux la posture délétaire du réformisme : changer le système par le truchement électoral.
Nous n'avons plus le temps de jouer à ce jeu là, la gravité et l'imminence de la crise nécessitent une relecture radicale du rapport de force : En effet l'insurrection est une nécessité, de là dépendent directement nos conditions d'existence, voire notre survie. La bourgeoisie n'aura aucun scrupule à nous laisser crever en masses tant qu'elle est à l'abris et que le processus de robotisation de la production s'accélère, autrement dit le processus qui rendent les travailleurs inutiles, donc sacrifiables, aux yeux du capital. Le travail disparaît et avec lui les travailleurs, condamnés à la misère.
posté le 01/06/2020 à 19h55
18/03/2017 - En accès libre - La peur du peuple
Francis dupuis dery fait partie des personnes qui ont le plus influencé ma conception de ce qui serait une démocratie véritable, avec Chouard et Van-Reybrouk. Ce sont trois intellectuels extremement précieux qui s'accordent sur l'importance des mots (meme si je ne partage pas le penchant de chouard pour la réabilitation de personnes des plus réactionnaires, le résumer à ça est une pure escroquerie intellectuelle).
Avant même de voir l'émission je suis convaincu qu'elle devrait me faire très plaisir :)
posté le 19/03/2017 à 11h38
22/11/2014 - Aux Sources - Les Nouveaux rouges-bruns
L'internationalisme est un devenu totalement ringard, à l'image de ce monsieur qui ne semble pas avoir compris que la communauté internationale n'existe pas.
On peut être utopiste, mais gare à ne pas être dans la fiction permanente, et à se raconter des histoires. Car s'il y a bien une chose qui gangrène la gauche, ce sont tous ces gens qui se font des promesses qu'ils ne pourront jamais tenir et qui vont en permanence d'illusions en désillusion.
La gauche de la fiction est fatigante. Vraiment
posté le 10/12/2014 à 23h49
17/09/2022 - Dans le Texte - Que fait la police ?
@cherpove chouette plein d'exemples caricaturaux pour prouver que la police cé bien
Bah en fait c'est pas parce que la police c'est de la merde que toute autre forme de coercition serait nécessairement mieux...
On peut aussi questionner la coercition en temps que tel et lui fixer un champ d'action beaucoup plus limité... Bref un pavé dans la mare ce message.
posté le 08/10/2022 à 13h00