Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par Malagate

4 commentaires postés

30/05/2020 - Dans le Texte - Covid19 : Pas de quartier pour les non-blancs

@Raphaël: bonjour, votre lien ne fonctionne pas. Est-ce possible de le modifier? Merci :)

posté le 03/06/2020 à 11h14

30/05/2020 - Dans le Texte - Covid19 : Pas de quartier pour les non-blancs

Merci, merci, et merci.

posté le 03/06/2020 à 11h11

08/09/2018 - Dans le Texte - Quelle crise de la masculinité ?

@Judith

Merci pour votre réponse et pour votre franchise sur le mec perché là-haut. Beaucoup ont marché....présenté des jours durant comme "le papa désespéré qui..." des termes dont vous comprenez complètement la portée. Avant que les journalistes ne creusent plus. Parce que oui ! Bien sûr ! C'est super important que les hommes s'impliquent à égale hauteur dans l’élevage et l'éducation du bipède qu'ils ont co-conçu (la vessie explosée en moins).
Et sinon, vous avez raison, le jeu en vaut la chandelle, mais c'est tellement fatiguant et pour un certain nombre de femmes le prix en est tellement grand au moment où elles se retrouvent exténuées et bouleversées par le changement, que j'en suis révoltée. Je le vois au quotidien. Je comprends celles qui baissent les bras même si je trouve ça dommage.
L'empathie, la réflexion, l’égalité...plus j'avance, et moins ça m'a l'air naturel.

posté le 12/09/2018 à 17h53

08/09/2018 - Dans le Texte - Quelle crise de la masculinité ?

Bonjour !

Super émission, merci !

Une remarque...le coup de la nana à qui il suffirait de dire au jeune père en rentrant qu'il faut qu'il se bouge, pour qu'il le fasse...c'est juste hyper éloigné de la réalité. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est loiiiiin de marcher sur tous les mâles. Mais alors vraiment pas. Un grand nombre avait l'air bien sympa et égalitaires avant de se retrouver devant le fait accompli, pour ensuite se défiler dès que bon leur semble.

Parfois parce que c'est ce qu'ils ont vu à la maison (souvent à une époque où les femmes divorçaient peu). Parfois juste parce que c'est plus facile !

Mais l'épouse ou la compagne qui, crevée de ses nuits, de son accouchement, l'éventuel allaitement, l'épisiotomie et le périnée qui a l'air de vouloir se faire la malle dès qu'on éternue...croyez-vous vraiment qu'elle ait psychologiquement et physiquement la force pour lutter chaque soir contre un monolithe de je m'en foutisme...version (ça arrive) irrité et agressif?
Non...en fait elle fait de son mieux pour que ces premiers mois correspondent à l'idée de bonheur qu'elle attend plutôt qu'à la Guerre de cent ans avec son conjoint.

Ce serait bien d'en tenir compte...c'est presque toujours nous qui faisons tout le boulot....et là je parle du changement de mentalités, pas de mon cas, heureusement fort éloigné. Mais ce n'est pas assez !

Quant au mec sur la grue, il avait été condamné ! Et c'était sorti dans les médias ! "Serge Charnay avait déjà été condamné en 2012 à une peine d'un an de prison dont huit mois avec sursis pour une soustraction de son fils pendant deux mois et demi, en 2011. Il a fait appel mais le sursis a d'ores et déjà été révoqué car il n'a pas répondu aux six convocations du juge d'application des peines." Et après l'épisode de la grue, il a récidivé et a nouveau "soustrait" son gamin durant quatre mois !!! Et vous dites vous être intéressée à ce cas, je ne comprends pas que vous donniez cet exemple en faisant fi des condamnations...

posté le 12/09/2018 à 13h54